Relations presse
Accueil / Relations presse / Le Groupe OLANO se diversifie dans la prestation de services

Le Groupe OLANO se diversifie dans la prestation de services

Le Groupe OLANO se diversifie dans la prestation de services, avec l’acquisition de 2 hôtels à Ciboure

11 Septembre 2014

Presque 40 ans d’histoire de 1975 à ce jour…

Fort de son identité familiale, le groupe OLANO est aujourd’hui un acteur incontournable de la supply chain du froid en tant que prestataire de services en transport et logistique, reconnu par sa marque corporative OLANO, avec 45 implantations en Europe, une équipe de 1600 personnes, une flotte en propre de 800 véhicules, des entrepôts frigorifiques de 700 000m3 (-20°C) et 200 000m3 (+2°C à +14°C). Le groupe est né sur le port de St Jean de Luz par la filière des produits de la mer et a su se diversifier dans les filières des produits surgelés et frais pour conjuguer au fils des ans croissance et indépendance. Aujourd’hui, le groupe OLANO offre une image résolument structurée et moderne, celle d’une entreprise pérenne qui aborde l’avenir avec sérénité.

Prestataire de services en location de bureaux et salles de réunion depuis 1997 avec son centre d’affaires en services partagés sur Jalday, le groupe OLANO a fait le choix cette année d’acquérir sur Ciboure 2 hôtels de la chaîne Accor « IBIS et IBIS BUDGET » en partenariat avec Patrick Arrosteguy, président du Groupe Biarritz Thalasso Resort possédant plusieurs complexes sur la côte basque. Cette diversification s’inscrit dans une volonté de développer une branche hôtelière en parallèle de la branche immobilière regroupant l’ensemble du patrimoine immobilier du groupe. Au delà de la diversification du Groupe dans la prestation de services, l’objectif second est pour le Groupe OLANO de marquer davantage son ancrage indéniable au Pays-Basque.

Chiffres clés GROUPE OLANO

• 45 sites
  • 300M€ C.A
  • 1600 salariés
  • 800 véhicules en propre
  • 700 affrété permanents
  • + de 100 000 000 kms/an
  • 700 000 m³ (-20°C)
  • 200 000 m³ (de +2°C à +14°C)
  • + de 2 500 clients

4 filières

• Produits surgelés (50% du C.A.)
  • Produits de la mer (25% du C.A.)
  • Produits carnés (15% du C.A.)
  • Produits frais (10% du C.A.)

Sandra Olano : communication@olano-groupe.com – 05 59 51 85 86