Relations presse

LÉZIER GROUPE OLANO reprend POSTIC NORD

Reprise de la société POSTIC NORD (CELSIUS) par LÉZIER GROUPE OLANO

06 Mai 2015

Le tribunal de commerce de Lorient a statué le 30 avril 2015 en faveur de la société LÉZIER GROUPE OLANO sur la reprise du fonds de commerce de POSTIC NORD à CARVIN, au détriment de l’offre concurrente.
De ce fait, la totalité du personnel, les moyens de production ainsi que la clientèle seront exploités par LÉZIER GROUPE OLANO à compter du 11 mai 2015.

Fort de son identité familiale, le groupe OLANO est aujourd’hui un acteur incontournable de la supply chain du froid en tant que prestataire de services en transport et logistique, reconnu par sa marque corporative OLANO, avec 42 implantations en Europe, une équipe de 1 600 personnes, une flotte en propre de 800 véhicules, des entrepôts frigorifiques de 700 000m3 (-20°C) et 200 000m3 (+2°C à +14°C).
Le groupe est né sur le port de St Jean de Luz par la filière des produits de la mer et a su se diversifier dans les filières des produits surgelés et frais pour conjuguer au fils des ans croissance et indépendance. Aujourd’hui, le groupe OLANO offre une image résolument structurée et moderne, celle d’une entreprise pérenne qui aborde l’avenir avec sérénité.

Chiffres clés GROUPE OLANO

• 45 sites
  • 300M€ C.A
  • 1600 salariés
  • 800 véhicules en propre
  • 700 affrété permanents
  • + de 100 000 000 kms/an
  • 700 000 m³ (-20°C)
  • 200 000 m³ (de +2°C à +14°C)
  • + de 2 500 clients

4 filières

• Produits surgelés (50% du C.A.)
  • Produits de la mer (25% du C.A.)
  • Produits carnés (15% du C.A.)
  • Produits frais (10% du C.A.)

Sandra Olano : communication@olano-groupe.com – 05 59 51 85 86